Starters, tome 2 : Enders – Lissa Price

Editions : Robert Laffont – R 
Pages : 414 
Sortie : 16/05/13 
Prix : 17,50€

Juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous même! Votre vie m’appartient.


[Blog] Résumé

Message spécial du PDG de Prime Destinations à l’attention des Starters:

La location de votre corps a été interrompue.
Mais n’oubliez pas, je contrôle toujours votre esprit.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil:
Ne faites confiance à personne, même pas à vous même!

Votre vie m’appartient.


[Blog] Mon avis

Malheureusement, ce tome m’aura moins séduit que le premier bien que le thème soit toujours aussi original et très bien exploité. Je l’ai trouvé moins palpitant du fait que la location de corps ne soit pas abordée de la même manière. Certes, cela en fait un tome assez différent et il y a quelques révélations assez conséquentes mais j’ai eu l’impression que quelques questions restaient sans réponse.

Un point que j’ai bien aimé est que la phrase « Ne fais confiance à personne d’autre qu’à toi-même. Et encore… » est réellement un point essentiel de l’histoire. Tout comme l’héroïne, on ne sait pas trop à qui se fier, qui sont vraiment les différents intervenants et au fil de l’histoire, on se rend compte qu’effectivement, certains d’entre eux ont bien su cacher leur jeu tout en aidant ou mettant des battons dans les roues à Callie.

Pour ce qui est des personnages, les principaux n’ont pas changé malgré un premier tome qui aurait dû les faire évoluer. L’arrivée d’un nouveau personnage change tout de même bien la donne et j’ai vraiment apprécié de le découvrir. 

En soit, je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai pas non plus vraiment accroché à ce tome comme ça avait été le cas pour le premier. 
Il se passe pas mal de choses mais j’ai eu l’impression que c’était assez redondant et que l’auteure utilisait un peu trop souvent le même procédé, ce qui donnait la sensation de ne pas avancer ou de tourner en rond. 

Sachant que c’était le second et dernier tome de la saga, je trouve la fin un peu trop « ouverte ». Elle donne lieu à une suite même si on peut supposer que l’auteure préfère nous laisser y aller de notre imagination.
Ce tome clôture bien la saga mais reste un peu flou quand même sur certains points. On ne peut cependant pas enlever à l’auteure le fait qu’elle ait voulu faire un diptyque et ainsi éviter que l’histoire ne tire en longueur pour rien.


[Blog] Quelques mots

Sous la peau, je jurerais sentir les contours de la neuropuce. Impossible, naturellement: elle est enfouie sous une fine plaque de métal. Ce que je sens, en revanche, c’est la cicatrice tout autour, telle une empreinte du passé marquée à l’encre indélébile.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Le site officiel de la saga
Les autres tomes :
• 01 • Starters

*


[Blog] Du même éditeur

    

Publicités

3 commentaires sur « Starters, tome 2 : Enders – Lissa Price »

  1. J’ai bien aimé le tome 2 aussi à cause du personnage qui se révèle au début du tome mais je ne suis pas sûre que j’aimerais le prochain volet car même si il reste encore beaucoup de possibilités à l’auteur, j’ai peur d’un happy end vu comment les deux derniers tomes se sont finis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s