La sélection, tome 2, L’élite – Kiera Cass

[Livre] La sélection 2

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 360
Sortie : 23/04/13
Prix : 16,90€

*

[Blog] Résumé

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

*

[Blog] Mon avis

Comparé au premier tome qui m’avait presque totalement conquise, ce second tome n’aura été surtout que frustration! Qu’on ne s’y trompe pas, je l’ai bien aimé quand même, cependant j’ai beaucoup pesté pendant ma lecture…

Tout d’abord, même si j’ai lu le premier tome il y a plus d’un an, j’ai eu la bonne surprise de très bien réussir à me replonger dans l’univers de la Sélection et de facilement me souvenir des concurrentes, de notre héroïne America et surtout d’Aspen et Maxon.

Ensuite, pourquoi tant de frustration? Et bien parce que j’ai trouvé qu’America était devenue un peu trop indécise et qu’à la longue, elle en devient un peu simplette et naïve. Pour une héroïne qui me paraissait forte de caractère à la base, le virage pris dans ce tome est un peu trop serré et du coup j’ai été agacé par elle.
Pour Aspen et Maxon, on en apprend un peu plus sur eux et ils sont aussi une grande partie de ma frustration! On croit les connaître et finalement, ils arrivent toujours à nous surprendre. Dans un sens, ils permettent de faire avancer l’histoire, de relancer un peu l’intrigue sur le triangle amoureux mais dans un autre, ils sont la cause du changement d’America.

L’histoire en elle-même reste assez prévisible mais elle n’a quand même pas pris la tournure à laquelle je m’attendais. A chaque nouvel évènement c’était un nouveau pas dans le sens inverse de ce que j’aurais voulu lire et j’ai eu l’impression de tourner en rond au bout d’un moment.

J’ai donc encore bien aimé l’histoire et cette suite convient quand même au premier tome même si elle ne s’est pas déroulée comme je l’espérais. J’espère retrouver une America plus sûre de ses choix dans le tome suivant sinon j’ai un peu peur que ce ne soit qu’un copier-coller de ce tome.

*

[Blog] Quelques mots

Impossible. Je dois choisir. Aspen ou Maxon.
Comment me dépêtrer de ce dilemme? Je tente de me tranquilliser en me répétant que j’ai encore tout le temps devant moi. Que rien ne presse.

*

[Blog] Ma note

[Note] 3,5

*

[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : The elite
Les autres tomes
• 0.5 • The prince
• 1 • La sélection

*

*

[Blog] Du même éditeur

[Livre] La 5e vague 1 [Livre] Addict [Livre] Phaenix 2 [Livre] Kaleb 2 [Livre] Night school 2

Publicités

7 commentaires sur « La sélection, tome 2, L’élite – Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s