Syrli, tome 2 : Le peuple de l’ombre – Meagan Spooner

[Livre] Syrli 2

Editions : Milan – Macadam
Pages : 416
Sortie : 08/01/14
Prix : 15,20€

[Note] 3

Traquée. Encore et toujours. Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n’a pas le choix, elle doit fuir.


[Blog] Résumé

Traquée. Encore et toujours. Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n’a pas le choix, elle doit fuir. Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre, et emmenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée. Une fois encore, Syrli n’a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance. Désormais, elle connaît son destin : faire face à Prométhée.


[Blog] Mon avis

Après un premier tome que j’avais beaucoup apprécié, je dois avouer que j’ai eu du mal avec ce second opus. Malheureusement et bien malgré moi, je me suis pas mal ennuyée dans ma lecture. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueur et surtout il faudra atteindre la deuxième moitié du livre pour que l’intrigue devienne un peu plus attrayante.

Dans ce livre, le début du voyage de Syrli n’est pas source de rebondissements et grandes aventures. On a l’impression de trainer les pieds et de croiser du déjà-vu. Certes c’est une suite mais la seconde partie montre bien que l’auteur sait rebondir sur sa propre histoire de base. C’est donc dommage que ce ne soit pas arrivé plus tôt car j’ai bien faillit lâcher prise.

Pour ce qui est des personnages, je déplore complètement qu’on voit aussi peu Oren. Au-delà du fait que j’en sois assez fan, je trouve qu’il est très important pour l’histoire. Pareil pour Nixe qui est petit mais sacrément attachant, on le voit peu.
En fait, l’auteur met en avant de nouveaux personnages qui ne sont pas assez développés pour être attachants ou du moins intéressants, ce qui est un des éléments qui m’ont empêchés d’entrer dans l’histoire.

Dans l’ensemble par contre, j’apprécie toujours l’histoire et l’univers créé par l’auteure est assez complet pour qu’on s’y projette facilement. J’ai aussi aimé la tournure qu’ont pris les évènements même si il a pas mal de longueurs.

Pour la fin, j’ai eu la même impression que pour le premier tome, c’est à dire qu’une suite ne serait pas obligatoire. En effet, l’auteure boucle un cycle à chaque fois, un peu comme une série. On a des épisodes avec des histoires différentes et avec un fil rouge qui les relie entre elles.
On a aussi des questions qui ont obtenues des réponses et d’autres qui ont été soulevées histoire de lancer l’intrigue pour le troisième tome, que je prendrai plaisir à lire même si je suis mitigée sur ce tome-ci!


[Blog] Quelques mots

– Syrli, je te demande pardon.
Je repensai à son amertume dans la ruelle, quand nous avions compris que la famille nous avaient trompées, à sa colère que je reconnaissais maintenant pour de la honte. Je lui fis la seule réponse qui me vint à l’esprit:
– Il n’y a pas de pardon pour la trahison.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Shadowlark
Les autres tomes
• 01 • Syrli
• 03 • Lark Ascending

[Editeur] Macadam

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Peeps 1 [Livre] Les enfants des Dieux 2 [Livre] Attirance 2 [Livre] #8pm La couleur de la peur

Publicité

3 commentaires sur « Syrli, tome 2 : Le peuple de l’ombre – Meagan Spooner »

  1. Bonjour à toi ! Je voudrais juste vous donner quelques infos pour le 3e et dernier tome de Syrli qui est sorti en VO il y a peu mais qui ne sera pas traduit en français car il a trop peu de lecteurs !!

    J’ai envoyé un mail à Meagan Spooner (la fabuleuse écrivaine) pour lui demander si elle pouvait faire traduire Syrli 3 en français. Elle m’a répondu qu’elle ne pouvait rien faire, que cette décision n’appartenait qu’à Macadam et que, si nous fan de Syrli et de Meagan, voulions vraiment avoir ce dernier tome en français, il faudrait que nous tous envoyons un mail à l’éditeur. Selon elle, cela pourrait marcher, on peut toujours essayer !! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s