Liaison à durée déterminée, tome 2 : Petit arrangement privé – Jennifer Probst

[Livre] Liaison à durée déterminée 2

Editions : J’ai lu
Pages : 288
Sortie : 27/05/2015
Prix : 13,90€

[Note] 3,5

Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?


[Blog] Résumé

Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?

Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…


[Blog] Mon avis

Tout d’abord, ce roman fait partie d’une saga dont on peut lire les tomes séparément. Il y a évidemment un fil rouge mais rien de réellement important à la compréhension de l’histoire. En effet, on retrouve ici la sœur du héros et meilleure amie de l’héroïne du premier tome, ainsi qu’un ami de cette dernière. Sur le coup je n’avais pas fait le rapprochement avec le couple de « Liaison à durée déterminée » et je ne me souvenais même plus de Michael ! Cependant comme Maggie réexplique les différentes relations entre les personnages dès le début, on n’a pas l’impression d’avoir manqué quelque chose.

Le principe de la saga est donc que nos deux héros doivent simuler une relation, voire un mariage pour de bonnes ou de mauvaises raisons. C’est comme ça que Maggie et Michael se retrouvent en visite dans sa famille à lui à devoir exposer un amour soi-disant factice mais qui même s’ils ne veulent pas l’admettre est déjà bel et bien là.

J’ai trouvé que leur relation se construisait autour de la famille de Michael. En effet, Maggie s’immisce quelque peu de la relation qu’il a avec ses sœurs et son franc parlé font qu’il apprend à mieux la connaître. De même que le fait que Maggie et la mère de Michael fassent connaissance permet de montrer son implication à elle dans sa vie à lui.

En fait, à vouloir faire semblant, ils apprennent à se connaître, à s’apprécier et il se découvrent de bien des manières. C’est d’ailleurs grâce à cela que Maggie fini par se confier sur son passé et qu’on passe d’un personnage un peu buté à quelqu’un de bien plus attachant.
Idem du côté de Michael qui apparait juste comme un séducteur au premier abord et qui se révèle bien plus intéressant de par sa loyauté.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce nouveau couple. Certes ils sont au centre de l’histoire mais la famille de Michael a aussi son importance et apporte de la substance à une romance qui peut paraître un peu basique.


[Blog] Quelques mots

Michael se redressa. C’était maintenant ou jamais.
– Maggie ? Je peux te parler deux secondes avant que tu partes ?
– Bien sûr, répondit-elle en haussant les épaules. Qu’est ce qu’il y a ?
– En privé, s’il te plait.
Nick et Alexa échangèrent un regard. Maggie les considéra avec agacement.
– Vous pouvez me lâcher, tous les deux ? Qu’est ce que vous croyez ? Qu’il va me demander en mariage ?


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : The marriage trap
Les autres tomes :
• 01 • Liaison à durée déterminée
• 03 • The marriage mistake
• 04 • The marriage merger
• 00 • The book of spells

[Editeur] J'ai lu - Pour elle


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Beautiful Wedding [Livre] Hybride 1 [Livre] Beautiful disaster 2 [Livre] Lux 1 [Livre] Hors de portée

Publicités

5 commentaires sur « Liaison à durée déterminée, tome 2 : Petit arrangement privé – Jennifer Probst »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s