Un grand amour peut en cacher un autre – Kristan Higgins

[Livre] Un grand amour peut en cacher un autre

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 448
Sortie : 29/10/14
Prix : 19,90€

[Note] 3,5

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter.


[Blog] Résumé

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…


[Blog] Mon avis

Sans grande surprise, cette histoire d’amour m’a encore bien plu ! Ce n’est pas non plus un des romans de l’auteure que je préfère mais on y retrouve toujours une jolie plume et des personnages attachants.

Pour le coup Millie est quelqu’un d’assez immature au début du récit. C’est intéressant de la voir évoluer pour devenir une vraie femme indépendante, qui s’assume et surtout, qui sait ce qu’elle veut.
Contre toute attente, le personnage de Joe, qui comporte deux facettes, ne m’a pas du tout vendu du rêve ! Le portrait qu’en fait Millie fait que ça en devient écoeurant, un peu comme un bonbon qui colle aux dents.
Pour les autres personnages, j’ai tout simplement adoré Sam et Danny. Ce sont deux hommes biens et à chacune de leur apparition, c’est comme s’il y avait un rayon de soleil.

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, on reste dans le même schéma que les autres romans de Kristan et il fonctionne toujours aussi bien.
Très rapidement, j’ai vu où l’auteure voulait nous mener et c’était intéressant de voir comment la situation évoluait. J’ai d’ailleurs eu plus d’une fois envie de secouer notre héroïne mais bon, il faut lui laisser le temps d’ouvrir les yeux.

Encore une jolie histoire pour une auteure que j’apprécie toujours autant !


[Blog] Quelques mots

– Tiens le coup, murmurai-je en enclenchant la marche arrière. Tu ne le sais pas encore, mais ta vie est sur le point de prendre un tour beaucoup plus joyeux.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Fools rush in
Mon interview de l’auteure

[Editeur] Mosaïc


[Blog] Du même éditeur

[Livre] L'homme idéal ou presque [Livre] Secrets et préjugés [Livre] Amis et rien de plus [Livre] Face à eux Trop beau pour être vrai

Publicités

4 commentaires sur « Un grand amour peut en cacher un autre – Kristan Higgins »

  1. Ce ne sera pas mon livre préféré de cette auteure mais j’ai tout de même passé un excellent moment avec : c’est drôle, frais et pétillant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s