L’infini + un – Amy Harmon

[Livre] L'infini + un

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 421
Sortie : 17/09/15
Prix : 17,90€

[Note] 3

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.


[Blog] Résumé

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.


[Blog] Mon avis

Après avoir découvert l’auteure avec Nos faces cachées, j’étais curieuse de découvrir un autre de ses romans d’autant que le thème est assez différent.

J’ai bien aimé le personnage de Finn. Son caractère, son univers et le fait qu’il s’intéresse au sort des autres (un peu malgré lui) en font quelqu’un d’intéressant à suivre. Cependant, au fur et à mesure de son voyage avec Bonnie, il perd un peu de son intérêt car il ne fait plus que la suivre.

Bonnie m’a beaucoup fait penser à Miley Cirus, la rock star trop jeune qui se laisse dépasser par les évènements, qui n’est pas toujours bien conseillée par son entourage et qui fini par craquer. Au départ du coup, je n’étais pas très fan de son comportement mais ses actions envers les autres et son caractère la rendent plus sympathique.

Tout le côté road trip est assez sympa grâce au fait qu’on voit la fuite de Finn et Bonnie du point de vue des médias qui utilisent un parallèle avec le célèbre couple Bonnie et Clyde.
Malheureusement, au bout d’un moment, ça perd de son intérêt et j’ai trouvé que pour une fuite, ils n’avaient pas l’air si pressé que ça et surtout, que ça tournait en rond.

Je dirais donc qu’il y avait de l’idée pour ce roman mais qu’il n’a pas su me toucher. Le principe de base est pas mal mais il y a des longueurs et le roman perd de son intérêt au fil des pages.


[Blog] Quelques mots

– Je vais peut-être arrêter de chercher ce qui est réel, maintenant que j’ai trouvé l’infini.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Infinity + one

[Editeur] Robert Laffont - R*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] La conspiration 1 [Livre] Phobos 1 [Livre] Perdue et retrouvée [Livre] Pardonne-moi Leonard Peacock [Livre] La 5e vague 2

Publicités

6 commentaires sur « L’infini + un – Amy Harmon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s