Editions : Hugo – New romance
Pages : 394
Sortie : 04/02/16
Prix : 17€
Elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance.
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Heureusement pour le livre, même s’il a une couverture qui n’a pas franchement été réussie, l’histoire a su me toucher !
On a ici des personnages qui sont très réalistes. Ils vivent les choses pleinement et l’avantage c’est qu’on ne tourne pas autour du pot. Dans certaines histoires, on assiste à une sorte de parade amoureuse où l’homme et la femme se tournent autour pendant un bon moment avant d’enfin s’avouer leurs sentiments. Pour cette fois, on a une belle évolution de ce côté là car on voit la relation naître entre Bree et Archer.
Chacun a un passif et chacun a des blessures qu’ils ne pensaient pas pouvoir refermer mais tout va changer grâce à leur rencontre. J’ai trouvé qu’il y avait énormément d’émotions dans leurs échanges et j’ai réellement aimé chacune de leur retrouvailles.
L’histoire de fond est elle aussi très réaliste et on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’auteure a su nous réserver quelques surprises avec à des personnages franchement détestables. Evidemment, grâce à nos héros et à leur force de caractère, ils trouvent la force d’avancer et de se reconstruire ensemble.
Ce fut donc une lecture simple mais franchement addictive et qui se lit facilement. L’auteure a su me toucher même si ce n’est pas le premier roman du genre que je lit. Je recommande !
– Tu t’es vraiment battue, Bree. Tu as survécu. Tu t’es battu pour ta vie. Et tu as réussi. C’est ce que ton père voulait que tu fasses. N’aurais-tu pas fait la même chose pour quelqu’un que tu aimes ?
Page officielle de l’auteure
Titre VO : Archer’s voice
*
Je suis d’accord avec vous pour la couverture ! Pour faire ça, autant garder celle de la VO…