Night owl, tome 1 : Long night – M. Pierce

[Livre] Night owl 1

Editions : Hugo Roman – Blanche – New romance
Pages : 326
Sortie : 03/09/15
Prix : 17€

[Note] 3,5

Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.


[Blog] Résumé

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.

À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot.

Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.


[Blog] Mon avis

Un avis en demi-teinte pour un roman franchement déroutant !

L’auteur annonce la couleur dès les premières pages en utilisant un langage cru pour nous décrire que Matt a envie d’Hannah. Là j’ai un peu bugué. Habituellement, même dans les romans un peu vulgaires, on a une présentation de l’histoire et des personnages avant d’entrer dans le vif du sujet. Ici, vous n’y échappez pas dès le départ mais bizarrement, vous avez quand même envie de continuer, probablement pour voir s’il y a autre chose qui se cache derrière.

Et c’est le cas. La première partie du roman est donc une succession de rencontre entre nos deux personnages principaux et donc une suite de scènes de sexe dans l’univers de la domination. J’avoue que c’est dur de rester dans l’histoire avec le langage employé qui vient un peu casser l’ambiance romantique que l’on sent pourtant planer.
Et puis arrive la deuxième partie du roman où l’auteur entre dans un tout autre sujet et nous laisse découvrir un Matt franchement différent. On s’éloigne alors du thème de base et l’histoire devient difficile à lire mais pour une tout autre raison.

Du coup, même si Matt me laissait indifférente au départ parce que trop sûr de lui, il a gagné mon intérêt par la suite. Hannah quant à elle ne bouge pas d’un iota et m’a plutôt agacé.

C’est quand même un sacré tour de main que de réussir à nous faire continuer un roman qui apparait d’abord un peu superficiel. Et la fin est juste atroce… J’ai déjà échafaudé moultes scenarii dans ma tête pour contre-carrer ce que j’ai lu et je me jetterai sur la suite sans hésitation !


[Blog] Quelques mots

Nous avons recommencé plusieurs fois – tombant de l’autre côté du précipice, flirtant avec le fil de la vie, nous effondrant, explosant et nous dissolvant comme des étoiles mortes.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteur
Titre VO : Night owl
Les autres tomes
• 02 • Last light
• 03 • After dark

[Editeur] Hugo - Roman*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Ladies' taste 2 [Livre] Maybe 1 [Livre] Ladies taste 1 [Livre] Beautiful bastard 1

Publicités

3 commentaires sur « Night owl, tome 1 : Long night – M. Pierce »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s