Night owl, tome 2 : Last light – M. Pierce

[Livre] Night owl 2

Editions : Hugo – New romance
Pages : 382
Sortie : 05/11/15
Prix : 17€

[Note] 1,5

Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse.


[Blog] Résumé

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.

Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse.

Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion
amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth…


[Blog] Mon avis

Petit flop avec ce second tome qui m’a malheureusement sacrément ennuyée. Le premier tome était intrigant, le personnage de Matt se voulait un peu sombre, le concept de l’écriture était original… il y avait vraiment de bonnes choses qui m’avaient plues et qui m’avaient données envie de lire la suite. A présent je suis plutôt perplexe.

Déjà l’idée de se faire passer pour mort, c’est plus que tordu. C’est, pour moi, une preuve d’égoïsme pure. La famille, les amis (et les fans) pâtissent de cette supercherie.
Le principe que Long Night ait été diffusé sur le net est là aussi franchement bizarre. De base, oui ça ferait un buzz, mais la vraie raison de pourquoi et comment ce livre a fuité m’a déçu.

Pour les personnages, on découvre de nouvelles facettes de Matt et Hannah qui les rendent superficiels. Au départ je trouvais leur passion vraiment intense, on sentait qu’ils ne pouvaient vivre l’un sans l’autre alors qu’à présent, même s’ils veulent nous faire croire que c’est toujours le cas, j’ai eu plutôt l’impression que chacun faisait l’égoïste dans son coin.

Dans un second plan, Mélanie et Seth ne sont pas top non plus. Mélanie à la limite, représente la groupie qui s’attendait à vivre une grande histoire, pourquoi pas. Mais Seth… Le cliché par excellence et sa relation avec Hannah est plutôt malsaine.

En fait, plus on avance dans l’histoire, plus celle-ci devient bizarre. On s’éloigne complètement de l’idée de base et perd du coup de son intérêt. Plutôt que de voir une évolution dans la relation amoureuse, on fait un retour en arrière et on se centre plus sur le narcissisme de Matt.

J’hésite donc vraiment à lire la suite, surtout vu la fin qui m’a franchement étonnée. J’ai un peu peur d’être à nouveau déçue mais peut-être qu’au contraire, ça relèverait le niveau ! A méditer…


[Blog] Quelques mots

Je ne m’attendais pas à le revoir, et je vivais mal d’être troublée dès qu’il me traversait l’esprit. C’était Matt que j’amais. Matt que je voulais. Je n’avais besoin de rien de la part de son frère brun et cynique.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteur
Titre VO : Last light
Les autres tomes
• 01 • Night owl
• 03 • After dark

[Editeur] Hugo - Roman*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Ugly love [Livre] Night owl 1 [Livre] Ladies' taste 2 [Livre] Maybe 1 [Livre] Ladies taste 1

Publicités

3 commentaires sur « Night owl, tome 2 : Last light – M. Pierce »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s