Le journal d’Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets – India Desjardins

[Livre] Le journal d'Aurélie Laflamme 7

Editions : Michel Lafon – Jeunesse
Pages : 400
Sortie : 11/01/12
Prix : 14,20€

[Note] 5

Une fois pour toutes, Aurélie devra sortir de sa carapace et accepter qui elle est vraiment.


[Blog] Résumé

Aurélie apprivoise plutôt bien sa nouvelle vie. Tout roule, elle va pouvoir se consacrer à ses études. Mais évidemment, c’est le moment que tout le monde choisit pour agir de travers ! Sa mère, avec qui elle s’entendait enfin, se transforme soudain en véritable Godzilla. Kat, sa meilleure amie, devient carrément une extraterrestre devant son ex. Quant à son copain, il lui compliquerait plutôt l’existence…

Pourtant, Aurélie doit se concentrer sur son avenir. Mais ses nouveaux professeurs (de vrais fous furieux) semblent vouloir lui faire comprendre qu’elle n’a pas toujours pris les bonnes décisions. Une fois pour toutes, Aurélie devra sortir de sa carapace et accepter qui elle est vraiment.


[Blog] Mon avis

Je me suis enfin replongée dans l’histoire d’Aurélie Laflamme ! Ça faisait en effet un bon moment que j’avais lu le tome 6 (il y a plus de deux ans, j’ai honte…) et je n’avais pas pris le temps de continuer alors que cette saga fait partie de mes préférées !

Et bien tout d’abord, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’histoire, à retrouver Aurélie, sa famille et ses amis. Tout m’est revenu rapidement et j’ai toujours la sensation de retrouver une amie quand je lis son histoire.

C’est vraiment intéressant de voir comment le personnage d’Aurélie a évolué au fil des tomes. On est parti d’une jeune adolescente avec la tête dans la lune et même elle garde toujours ce petit côté tête en l’air qui aime à rêver de ce que sa vie aurait pu être, elle est devenue tout de même plus adulte et a plus les pieds sur terre quand il s’agit de sujets importants.

Aurélie est d’ailleurs toujours confrontée à des petits tracas quotidien. Elle et sa mère habitent désormais avec le compagnon de cette dernière, elle est en dernière année du secondaire et veut réussir ses examens, elle se pose des questions sur son futur et ses envies, ses amis sont certes toujours présents mais ils comptent aussi sur elle, et puis il y a évidemment son amoureux. En plus de tout ça (et c’est très important donc il faut le souligner…), elle doit faire face à une attaque de centaines d’araignées !

Heureusement, même si elle connait quelques moments pas faciles, Aurélie garde son fameux sens de l’humour qui fait le charme du personnage. J’ai donc dévoré ce tome et je confirme que j’aime toujours autant me plonger dans cette histoire !


[Blog] Quelques mots

Texto de Tommy : Alors, le mariage ?
Je réponds : Je m’enfonce de plus en plus dans l’humiliation la plus profonde.
Il répond : OK. Tout est normal 😉


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de la saga
Les autres tomes :
• 01 • Extraterrestre ou presque
• 02 • Sur le point de craquer
• 03 • Un été chez ma grand-mère
• 04 • Le monde à l’envers
• 05 • Championne
• 06 • Ça déménage
• 08 • Les pieds sur terre
Ma rencontre avec India Desjardins

[Editeur] Michel Lafon - Lire en série

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Un amour de jeunesse [Livre] Le silence de Mélodie [Livre] Love letters to the dead [Livre] Le journal intime de Marie Cool [Livre] Le journal d'Aurélie Laflamme 6

Publicités

6 commentaires sur « Le journal d’Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets – India Desjardins »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s