Les coeurs brisés, tome 2 : Les invisibles – Amelia Kahaney

[Livre] Les coeurs brisés 2

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 398
Sortie : 16/10/15
Prix : 17,90€

[Note] 4

Touchée au plus profond de son coeur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.


[Blog] Résumé

Il est des blessures qui ne se referment jamais.

Touchée au plus profond de son cœur et de sa chair, Anthem Fleet doit réapprendre à vivre et à aimer.

Il est des menaces qu’on ne peut ignorer.

Lorsqu’un mystérieux groupe qui se fait appeler les Invisibles se met à terroriser les habitants de Bedlam, Anthem n’a d’autre choix que de revêtir son costume de super-héroïne.

Il est des batailles qu’on ne peut perdre.

Dotée de pouvoirs surhumains, elle incarne l’espoir de la ville.


[Blog] Mon avis

L’univers de ce second tome reprend parfaitement celui dans lequel j’avais adoré me plonger avec Les cœurs brisés. La ville coupée en deux, ses hautes tours, ses lumières et une super-héroïne qui regarde tout ça depuis le toit d’un immeuble.

Ce que j’aime aussi beaucoup, c’est que le côté fantastique s’ancre parfaitement dans le réalisme. On ne s’étonne même plus de voir les exploits d’Anthem et en même temps, on apprécie toujours les scènes d’action que cela permet d’avoir.

La nouvelle menace que représentent Les Invisibles est intéressante car elle est très différente de ce que doit affronter Anthem dans le premier tome. Ici, on ne se retrouve plus face aux bas-fonds de la ville mais à quelqu’un qui ne cache pas ses actions et surtout pourquoi elle le fait.
C’est donc un nouveau challenge et un combat de chaque instant, surtout lorsque ses proches sont mis en danger…

Le personnage d’Anthem a en plus bien grandit grâce à ses premières aventures. Elle maitrise maintenant ses nouvelles capacités, elle sait qui sont ses alliés et on la sent plus déterminée. Même si elle préfèrerait avoir une vie tranquille, elle n’hésite plus à foncer dans le tas pour aider les autres.

Je regrette par contre qu’on ne voit quasiment plus Ford. Il est absent dans une grande partie du roman et du coup le duo qu’il formait avec Anthem passe une peu à la trappe. Heureusement, lorsqu’il revient, il ne le fait pas qu’à moitié et ça ajoute du piquant à l’histoire.

Un tome qui m’a encore beaucoup plu donc et j’ai vraiment hâte de voir la saga portée à l’écran. A ma première lecture, j’avais déjà eu cette impression que ça ferait un très bon scénario et ce second tome renforce cette idée !


[Blog] Quelques mots

– Adieu.
C’est juste un murmure qu’il n’entendra pas. Je me mets alors à courir dans le froid, plus seule que je ne l’ai jamais été.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : The invisible
Les autres tomes :
• 01 • Les coeurs brisés

[Editeur] Robert Laffont*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] L'infini + un [Livre] La conspiration 1 [Livre] Phobos 1 [Livre] Perdue et retrouvée [Livre] Pardonne-moi Leonard Peacock

3 commentaires sur « Les coeurs brisés, tome 2 : Les invisibles – Amelia Kahaney »

Laisser un commentaire