Invincible, tome 1 – Amy Reed

[Livre] Invincible

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 314
Sortie : 28/10/15
Prix : 13,90€

[Note] 2,5

Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?


[Blog] Résumé

Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?

Je ne vous apprends rien : l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir et qu’on voit les autres qui ont toute la vie devant eux.
Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie ne m’a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère.
Parce que je n’avais pas prévu ça. VIVRE.
Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.
Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c’est Marcus…


[Blog] Mon avis

Dans un sens, je trouve intéressant de voir ce qui se passe dans la tête d’Evie, une miraculée du cancer. Habituellement dans les livres, on rencontre plutôt des malades qui se savent condamnés et donc cet autre point de vue est original.

Cependant, même si j’avais envie de comprendre ce qu’elle ressentait, j’ai trouvé Evie très égoïste par moment. Certes quand on lui dit qu’on a souffert de la voir malade, je comprends qu’elle craque car elle a souffert de la maladie, elle a dû subir la douleur, les examens, les médicaments… Mais son comportement vis-à-vis de sa famille et de ses amis est pénible à lire. Remarque, c’est peut-être là, la force du livre.

Dans son entourage, je dirais que c’est Stella qui m’a le plus touché. C’est une battante qui a toujours le mot juste et même à travers son chapeau, on perçoit toujours ce personnage atypique.

Pour l’histoire entre Evie et Marcus, j’ai été dérangée par l’impression qu’elle s’accrochait à lui plus parce qu’il n’est pas un élément de son ancienne vie qu’autre chose. Lui a l’air d’avoir de vrais sentiments pour elle, mais on dirait qu’Evie s’accroche surtout à une bouée de sauvetage.
Idem avec lui, elle a parfois des comportements dignes d’une enfant gâtée.

Je pense que ce qui a été frustrant dans cette lecture, c’est qu’avec le thème, je savais que j’aurais dû être touchée mais je ne l’ai été qu’à de rares moments et jamais grâce à l’héroïne.

Tout de même, j’ai trouvé ce roman très réaliste. La maladie, l’adolescence, la famille, les amours, les amis, les problèmes… tout m’a semblé très juste. Juste j’ai eu la sensation que l’histoire était un peu floue, je ne suis pas complètement rentrée dedans et surtout, je n’étais pas sûre d’avoir compris la fin avant de me rendre compte qu’il s’agissait d’un premier tome.


[Blog] Quelques mots

Il faudra bien qu’ils comprennent que je n’ai plus d’avenir. Il ne me reste qu’une ombre de vie. Une vie de souffrance, atroce et cruelle. Si eux ne sont pas prêts à me laisser partir, moi, je suis prête à faire mes adieux.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Invincible
Les autres tomes :
• 02 • Le jour où tu es revenue

[Editeur] Mosaïc


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Blue Heron 1 [Livre] Un grand amour peut en cacher un autre [Livre] L'homme idéal ou presque [Livre] Secrets et préjugés [Livre] Amis et rien de plus

Publicités

2 commentaires sur « Invincible, tome 1 – Amy Reed »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s