Blue Heron, tome 1 : A un détails près – Kristan Higgins

[Livre] Blue Heron 1

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 464
Sortie : 24/06/15
Prix : 19,90€

[Note] 4

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets…


[Blog] Résumé

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
– rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
– faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
– trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
– régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.


[Blog] Mon avis

J’ai toujours adoré les romans de Kristan Higgins mais j’avoue que les deux derniers que j’ai lu avait été des lectures sympathiques quoique sans plus. Avec celui-ci, je retrouve le petit plus qui me manquait !

Notre héroïne n’échappe pas à la règle du « pas de bol » à répétition et on commence avec une expérience franchement pas drôle quand on la vit mais tellement cocasse quand on la lit ! Elle se fait en effet planter devant l’autel par son fiancé qui lui avoue être gay… Evidemment, son monde s’effondre et elle décide de changer de vie. Elle ne revient alors que quelques années plus tard sur les lieux du crime et c’est là que tout commence.

Entre sa famille qu’elle doit gérer [la « copine » de son père est tout simplement géniale], le secret qu’elle garde depuis bien trop longtemps, ses nouvelles rencontres qui ne se passent clairement pas comme prévu et évidemment l’Homme, on ne s’ennuie pas !

Il y a toujours autant d’émotions : l’auteure sait parfaitement doser l’humour et les situations drôles avec des moments plus durs et/ou émouvants. On arrive aussi très bien à se retrouver dans l’héroïne qui est loin d’être parfaite et c’est vraiment difficile de ne pas succomber à Levi… Au début antipathique, on apprend à le connaître au fil de ses rencontres avec Faith et finalement, il s’avère bien plus sympathique que prévu.

ça a donc été une belle lecture, toute en détente et je me suis facilement fondue dans son univers. Je ne peux donc que vous le conseiller et en plus c’est une lecture parfaite pour la saison !


[Blog] Quelques mots

– Tu devrais te marier. A propos ! Tu sais qui est célibataire ? Levi ! […]
Epouser Levi. Mais oui, quelle idée géniale…


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : The best man
Les autres tomes :
• 02 • Sans plus attendre
• 03 • Repartis pour un tour
• 04 • In your dreams
• 05 • Anything for you
Ma rencontre avec l’auteure

[Editeur] Mosaïc*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Un grand amour peut en cacher un autre [Livre] L'homme idéal ou presque [Livre] Secrets et préjugés [Livre] Amis et rien de plus [Livre] Face à eux

Publicités

11 commentaires sur « Blue Heron, tome 1 : A un détails près – Kristan Higgins »

  1. Un excellent cru (et c’est peu de le dire, étant donné le fond de l’histoire!) de Kristan Higgins !
    C’est toujours un plaisir de retrouver sa plume, légère et tellement drôle ! Je le conseille également, un vrai livre de plage (ou de piscine, ou de canapé,…).
    Vivement la suite !!!

  2. Je n’ai pas encore eu la chacne de découvrir cette auteure, mais j’avoue que ses romans ont l’air vraiment sympa, touchant et drôle. Et cette saga me fait plus qu’envie!

  3. J’ai passé un très bon moment avec ce livre mais ce n’est pas mon préféré de l’auteur… Le prologue m’a particulièrement dérangée : je l’ai trouvé très dépréciateur pour Faith et cette image ne m’a pas quittée pendant le reste de l’histoire :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s