Naufragés – Emily Bleeker

[Livre] Naufrégés

Editions : Michel Lafon
Pages : 343
Sortie : 30/03/16
Prix : 18,95€

[Note] 3,5

Quand Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure, se met en tête qu’ils cachent un secret, elle n’imagine pas que son enquête va prendre une dimension inattendue…


[Blog] Résumé

Lillian, épouse et mère de deux enfants, a accepté d’accompagner sa belle-mère dans un voyage aux Fidji gagné lors d’un jeu. Mais les vacances de rêve se transforment rapidement en cauchemar, quand leur petit avion s’écrase sur un île déserte. Deux ans plus tard, seuls Lillian et son guide, Dave, sont retrouvés par hasard et secourus. À leur retour, leur histoire incroyable fait la joie des médias. Comment ont-ils pu survivre durant tout ce temps et qu’est-il arrivé aux autres passagers ? Tous deux relatent une même version sans fausse note, à la presse bien sûr mais aussi à leur famille et leurs amis. Quand Genevieve Randall, une journaliste à la dent dure, se met en tête qu’ils cachent un secret, elle n’imagine pas que son enquête va prendre une dimension inattendue…


[Blog] Mon avis

Voici un roman contemporain comme j’en lis peu mais la présentation de l’histoire m’avait donné envie. Un crash, des survivants et une histoire teintée de mensonges… J’avais très envie de savoir ce qu’il s’était réellement passé sur l’île et pourquoi les survivants ont menti.

Le rythme du livre est très bien construit. On assiste aux interviews des deux survivants qui content leur histoire, depuis le début du voyage jusqu’à ce qu’on les retrouve enfin deux ans après. En parallèle, on assiste à ce qui se passe sur l’île et ainsi, on apprend la vérité tout en comprenant pourquoi certains détails sont passés sous silence.

Toute la période de survie sur l’île est très réaliste et certains moments dont durs à lire. La faim, la soif, la maladie… tous les besoins primaires se voient démultiplier par les éléments qui ne sont évidemment pas toujours cléments. On voit nos survivants chercher de la nourriture, apprendre à chasser et se construire un abris avec ce qu’ils trouvent dans la nature. Le plus dur dans tout cela est qu’ils tentent surtout de garder leur part d’humanité, de garder la foi et de survivre à tout ça.

On s’attache rapidement à Lilian et Dave. Elle pense à sa famille à chaque instant et lui tente de la protéger comme il le peut. Il forme un beau duo pour lequel j’ai eu mal au coeur plus d’une fois.

J’ai donc bien aimé cette lecture mais la fin gâche sacrément le tout. L’auteure se lance dans un sujet complètement bizarre, que je trouve limite glauque. Pourquoi partir dans cette voie-là et piétiner tout ce qui a été construit pendant ces deux ans ? Vraiment je ne comprends pas et je suis déçue que ça se termine comme ça.

Une bonne histoire donc si on ne tient pas compte de la fin.


[Blog] Quelques mots

Parfois, mentir est le seul moyen de protéger ceux qu’on aime.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Wreckage

[Editeur] Michel Lafon


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Hacker 3 [Livre] Hacker 2 [Livre] Un homme s'il vous plait [Livre] Hacker 1 [Livre] Te succomber 2

Publicités

3 commentaires sur « Naufragés – Emily Bleeker »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s