Bad, tome 1 : Amour interdit – Jay Crownover

[Livre] Bad 1

Editions : Harlequin – &H
Pages : 374
Sortie : 09/03/16
Prix : 14,90€

[Note] 4

Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.


[Blog] Résumé

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.


[Blog] Mon avis

Si vous aimez les bad-boys, vous allez être servis ! Bax en est le cliché parfait, tout en restant sexy en diable. Difficile de résister…

Tout d’abord, l’histoire de fond est assez construite. Bax sort de cinq ans de prison et il a plongé pour un crime dont on ne connait pas tout de suite la nature. A peine sorti, il part à la recherche de son meilleur ami qui ne donne plus signe de vie. Evidemment, il n’est pas le seul qui le cherche et Bax se heurte donc régulièrement à celui qui dirige la ville.
Plus on avance dans l’histoire, plus on suit l’enquête que mène Bax et plus on apprend à le connaître. On découvre en effet son passé, ses relations avec sa famille, son amitié avec Race et pourquoi il a atterrit en prison. Il n’y a donc pas de quoi s’ennuyer et les révélations sont réellement importantes pour l’histoire.

Côté fil rouge, c’est évidemment la rencontre entre Dovie et Bax qui mène la danse. Dès le départ, on sent une certaine tension entre eux. Au départ, il s’agit de méfiance et de crainte mais rapidement, ça se transforme en passion à laquelle ils ne résistent pas longtemps.
Ils ont dû mal à s’avouer les choses mais se les montrent par les actes et les gestes, souvent malgré eux.

Le personnage de Dovie n’est clairement pas celui que je préfère. Elle est un peu trop naïve mais reste quand même déterminée à sauver son frère.
Bax par contre, il a tout de l’homme qui a dû se forger une carapace bien trop tôt pour réussir à s’en sortir. Il montre donc les crocs dès qu’on lui résiste un peu et n’hésite pas à user de ses poings pour se faire respecter. Au contact de Dovie, on voit une autre facette de sa personnalité qui se révèle et même s’il n’a rien d’un tendre, il est loyal et est prêt à tout pour ceux à qui il tient.

Cette lecture aura donc été vraiment bonne. La plume de l’auteure est super agréable, on a envie de tourner les pages, autant pour la romance que pour l’histoire de fond et j’ai hâte de découvrir d’autres personnages.


[Blog] Quelques mots

Elle avait du caractère, cette rouquine. En fait, ça me plaisait grave. Ça aurait pas dû. Comme j’aurais pas dû avoir envie de la balader dans ma caisse. Trop tard.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Better when he’s bad
Les autres tomes :
• 02 • Amour dangereux
• 03 • Amour coupable

[Editeur] Harlequin - &H

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Invincible [Livre] Blue Heron 1 [Livre] Un grand amour peut en cacher un autre [Livre] L'homme idéal ou presque [Livre] Secrets et préjugés

Publicités

3 commentaires sur « Bad, tome 1 : Amour interdit – Jay Crownover »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s