Un homme s’il vous plait ! – India Desjardins

[Livre] Un homme s'il vous plait

Editions : Michel Lafon
Pages : 283
Sortie : 24/06/15
Prix : 15,95€

[Note] 3,5

Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique « In et out » de son magazine préféré que le célibat n’est plus à la mode.


[Blog] Résumé

Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique « In et out » de son magazine préféré que le célibat n’est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l’homme idéal. Et les spécimens qu’elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche…

Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour, rupture le lendemain. Jasmine a failli y laisser sa peau (façon de parler) et a contracté une certaine paranoïa depuis.

Thomas : généreux en amitié? radin en amour. Charmant-en-plus-d’être-original-et-terriblement-beau mais atteint d’une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux d’elle, pas décidé à la perdre non plus !

Guillaume : un fantasme au long cours…

Daniel : le maître ès dragues. Le tombeur de tous les tombeurs… Et elle n’a pas fait exception.


[Blog] Mon avis

Un nouveau roman d’India Desjardins ? Je ne pouvais pas passer à côté !
De nouveau sur le thème d’une femme célibataire mais surtout toujours traité avec autant d’humour, on retrouve bien la plume de l’auteure et on ne peut que passer un bon moment en sa compagnie !

Après l’avoir vu à la sortie du livre, j’ai appris que le début de l’histoire n’était pas vraiment une fiction et qu’India était partie de sa propre histoire pour débuter celle-ci. Je trouve que ça ajoute une certaine dimension au récit car ça le rend plus réaliste. Déjà qu’on se reconnait toujours facilement dans les personnages de l’auteure, là c’est encore plus aisé !

Côté histoire en elle-même, on suit donc une jeune femme qui se cherche pas mal sur le plan professionnel et surtout amoureux. Cependant elle ne se laisse pas démonter et nous entraine au fil de ses rencontres qui à chaque fois remettent tout en question [d’où ses nombreuses listes].

Le ton est très léger, les pensées de Jasmine sont parfois un peu loufoques, les hommes sont un peu caricaturaux [mais tellement réalistes …] et le tout forme une bonne comédie qui se lit facilement et qui fera une parfaite lecture pour cet été !


[Blog] Quelques mots

– Jasmine, ça fait quelques temps que je veux te dire que… Tu sais, toi et moi…
Je me sens fébrile. Suspendue à ses lèvres, j’attends impatiemment qu’il me dise qu’il m’aime et qu’il veut qu’on se remette ensemble et que, cette fois-ci, ce sera sérieux, solide. […]
Malheureusement, pendant que je finalise les détails de notre programme estival, exactement au moment où, j’en suis sûre, il va prononcer les paroles que j’attends, il… pète.
Bon. La déclaration, ce sera peut-être pour une autre fois.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLa page officielle de l’auteure
Titre d’origine : Les aventures d’India Jones
Interview de l’auteure en 2013
Rencontre avec l’auteure en 2015

[Editeur] Michel Lafon*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Hacker 1 [Livre] Te succomber 2 [Livre] L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes [Livre] Chemins croisés [Livre] M. Pénombre

Publicités

5 commentaires sur « Un homme s’il vous plait ! – India Desjardins »

  1. Si je comprend bien, ce serait une seconde éditions? HUm… je me demande si je n’ai pas la première dans ma PAL … Je file voir ! Bon finalement, je l’ai bien… Toutefois, je viens de lire qu’elle a été modernisé aussi au niveau de l’histoire. Du coup, je me demande si ça vaut la peine que je le garde et le lise…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s