Dublin street, tome 5 : Scotland street – Samantha Young

Editions : J’ai lu 
Pages : 378
Sortie : 12/07/17 
Prix : 14€

[Note] 3,5

Hors de question de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…


[Blog] Résumé

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…


[Blog] Mon avis

On suit ici Cole que l’on avait déjà rencontré mais avec la génération précédente. Il était alors donc plus jeune et on le retrouve cette fois à l’âge adulte et tatoueur avec d’ailleurs son propre salon (un thème légèrement récurent, non ?).

Shannon est, dans un premier temps, un peu énervante à cause des a priori qu’elle a envers Cole. Finalement, au fil de l’histoire, on apprend à la connaître tout comme elle apprend à le connaître lui et on en vient à plus l’apprécier. En fait, bien qu’on comprenne sa méfiance à cause de son passé, j’ai trouvé qu’elle en faisait un peu trop. Il a beau tenter de lui montrer par A + B qu’il n’est pas comme elle le croit, même son entourage s’y met mais elle campe sur ses positions.

Car effectivement Cole est le mec parfait comme on les aime dans ce genre de romance. Un brin mauvais garçon avec notamment son apparence qui cache en fait un homme au grand coeur. Même s’il garde un caractère bien affirmé, on peut compter sur lui et c’est aussi un grand sentimental. Bref, le parfait mélange !

Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé qu’on continue à voir les personnages des précédentes histoires. Ne pas les perdre de vue, continuer à les suivre, même si c’est de loin, et voir ce qui se passe dans leur vie, c’est un peu comme un épilogue à rallonge, et j’adore ça !

Du côté de l’histoire en elle-même, évidemment, il n’y a rien de bien neuf. On est dans une histoire qui mélange drame et romance avec son lot de rebondissements. N’empêche que ça fonctionne toujours aussi bien grâce à l’écriture de l’autrice et on s’immerge facilement dans l’univers.

Une lecture sympa donc, bien que pas très originale, avec de l’amour et des mecs toujours aussi canons !


[Blog] Quelques mots

– Tu n’es pas obligé de…
Il interrompit mes protestations d’un simple regard.
Un regard très déterminé, préoccupé et chaleureux.
Un regard qui me toucha en plein coeur.
Un regard que je me remémorerais en fermant les yeux pour dormir ce soir-là.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’autrice
Titre VO :Echoes of Scotland Street
Les autres tomes :
• 01 • Dublin street
• 01.5 • Until fountain bridge
• 02.5 • Castle hill
• 02 • London road
• 03 • Jamaica lane
• 04 • India Place

*


[Blog] Du même éditeur

    

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s