Le destin des Bridge, tome 1 : A perdre la raison – Meredith Wild

[Livre] Le destin des Bridge 1

Editions : Michel Lafon 
Pages : 381 
Sortie : 02/02/17 
Prix : 16,95€

[Note] 3

Une seconde chance s’offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.


[Blog] Résumé

Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s’est écroulé le jour où Cameron a demandé à Maya de l’épouser. Elle a refusé, signant la fin de leur amour.
Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York. Cameron a quitté l’armée et a rejoint son frère Darren et sa sœur Olivia afin de construire une nouvelle vie.
Maya, quant à elle, s’est plongée dans son travail au point d’exclure toute vie sentimentale.
Endurcis, méfiants, changés, ils sont pourtant de nouveau inexorablement attirés l’un par l’autre.
Une seconde chance s’offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.


[Blog] Mon avis

C’est assez intéressant de voir comment les deux réagissent à leurs retrouvailles. Cameron est d’abord dérouté mais très rapidement, il reprend confiance au contact de Maya et devient vraiment déterminé à l’idée de la reconquérir pour de bon.
Par contre, Maya voit ses défenses s’effondrer et elle prend peur. A force de ne pas vouloir prendre le risque de souffrir, elle est entrée dans une routine qui en apparence à l’air stable mais qui en fait cache une profonde souffrance. J’avoue qu’elle m’a parfois agacé par ses réactions mais en lisant entre les lignes, j’ai trouvé triste la manière dont elle survit au quotidien.

Leur relation est bien sûr très complexe. Même si en se voyant, ils retrouvent leur attirance d’avant, il n’empêche que leur brutale séparation reste toujours en arrière plan et vient les tourmenter régulièrement. On les voit se débattre avec ça et tenter de refaire surface tant bien que mal. Même si Cameron est stable dans sa situation professionnelle, sa sœur ne lui facilite pas la tâche par rapport à Maya, qu’elle tient pour responsable de la période sombre qu’il a vécu. De son côté, entre son travail et sa famille, Maya n’est aidé que de ses amis et encore, même eux ne savent pas trop comment s’y prendre.
Forcément, au milieu de tout ça, c’est compliqué de s’y retrouver, de créer des bases solides, de réapprendre à se connaître et de pouvoir s’abandonner à l’autre.

L’histoire en elle-même n’a rien de vraiment originale mais j’ai apprécié la plume de l’auteure, le rythme donné au roman et j’ai aussi été un peu touchée par Cameron, qu’on sent réellement amoureux. Je ressors mitigée de cette lecture du coup car même si dans un sens, j’ai facilement tourné les pages et je ne me suis pas ennuyée, il m’a manqué le truc en plus qui aurait rendue l’histoire plus haletante.

Je lirai tout de même probablement la suite car cette saga fait partie de celle où chaque tome est dédié à un personnage différent. Ici, je suppose qu’on va suivre la fratrie Bridge et plus précisément Darren. Autant Cameron était ouvert à retrouver son amour perdu, autant lui est réfractaire à toutes sortes d’engagements amoureux, son histoire devrait donc être assez mouvementée.


[Blog] Quelques mots

Je l’aimais, indéniablement, mais j’allais tester l’eau
de la pointe du pied avant d’y plonger.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : On my knees
Les autres tomes :
• 02 • Into the fire
• 03 • Over the edge

[Editeur] Michel Lafon

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Hacker 5 [Livre] Hacker 4 [Livre] Naufrégés [Livre] Hacker 3 [Livre] Hacker 2

Publicités

Un commentaire sur « Le destin des Bridge, tome 1 : A perdre la raison – Meredith Wild »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s