Imposteur, tome 2 : Déserteur – Susanne Winnacker

[Livre] Imposteur 2

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 396
Sortie : 13/11/14
Prix : 17,90€

[Note] 3

L’heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu’à gagner…


[Blog] Résumé

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d’état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l’Armée d’Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l’a gardée dans l’ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu’en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l’amour d’Alec ?
L’heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu’à gagner…


[Blog] Mon avis

Après un premier tome sympathique mais sans plus, je me suis tout de même lancée dans la lecture de cette suite en ayant hâte de voir ce que l’auteure allait faire avec les nouveaux personnages ! Et bien ça aura été une déception…

Suite à la première enquête de Tessa, deux nouveaux agents rejoignent les rangs de la CAE mais ils ne sont pas du tout exploités. Au début du livre on les voit assez peu et même si l’un d’entre eux est un peu plus présent dans la 2e partie du livre, il est plus un pion qu’un élément central.

Pour ce qui est des intrigues autour de Tessa, de l’agence, de l’armée d’Abel, etc… Il y a de bonnes idées mais tout va assez vite et les réactions de notre héroïne m’ont par moment laissé dubitative. Malgré ça, on en apprend plus les différents personnages et surtout à propos de Tessa. Elle qui était en quête d’identité, la voilà servie… Au passage de nouveaux personnages font aussi leur apparition mais on en sait encore peu sur eux.

Je ressors un peu frustrée de ce tome où beaucoup de questions restent sans réponse mais surtout à cause de cette fin ! J’espère vraiment que le 3e tome va paraitre car l’auteure nous laisse carrément en plan.


[Blog] Quelques mots

Est-ce que ça valait vraiment le coup de perdre tout ce à quoi je tenais, juste pour dévoiler la vérité.
Il est un peu tard pour y penser. Impossible de reculer désormais.
Seul l’avenir me permettra d’en juger.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Defector
Les autres tomes :
• 01 • Imposteur

[Editeur] Robert Laffont


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les 100 2 [Livre] Si loin de toi [Livre] Liaison dangereuse 1 [Livre] A kiss in the dark [Livre] Le joyau 1

4 commentaires sur « Imposteur, tome 2 : Déserteur – Susanne Winnacker »

  1. Beaucoup sont déçus par ce deuxième tome et aux dernières nouvelles l’auteur se mettait a la romance et arrêtait le young adult. Elle disait ne pas écrire la suite …..
    Vive les auteurs qui écrivent que du commercial quoi ….

Laisser un commentaire