La sélection, tome 4 : L’héritière – Kiera Cass

[Livre] La sélection 4

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 410
Sortie : 07/05/15
Prix : 17,90€

[Note] 3,5

Le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection.


[Blog] Résumé

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.


[Blog] Mon avis

Dans un premier temps, j’ai eu réellement du mal à me plonger dans le livre car j’étais déçue de ne plus être dans l’histoire d’America et Maxon. J’ai donc pris mon temps avant de finalement me mettre à le lire et je ne suis pas déçue.

Concernant America et Maxon, ils sont en fait assez présents. Etant les parents de notre nouvelle héroïne, ils sont là pour l’épauler, l’écouter, la soutenir et donc, à leur manière, ils restent importants, d’autant plus car ce sont eux qui prennent la décision de lancer une nouvelle Sélection. C’est vraiment sympa de voir leur nouveau quotidien même si c’est juste pour quelques scènes.

Eadlyn est un personnage intéressant. Voir comment le poids de son statut influe sur ses décisions, découvrir qui elle est réellement derrière son masque de princesse, la suivre au fil de ses doutes et des obstacles qu’elle rencontre… Il n’y a pas de quoi s’ennuyer.
Elle qui pensait qu’elle resterait maitresse de la situation, elle comprend rapidement que le peuple, les médias et la Sélection peuvent parfois décider pour elle.

Pour les personnages masculins, l’auteure a très bien su brouiller les pistes sur qui est réellement en tête de liste. Bizarrement, même si certains sortent du lot, j’ai du mal à être sûre de là où ça va nous mener. C’est du coup d’autant plus intéressant à lire et découvrir.
Certains hommes de la Sélection sortent évidemment du lot et leur caractère bien différents apportent du piquant à l’histoire.

J’ai donc bien fait de persévérer avec cette suite qui s’annonce déjà très bien et dont j’ai hâte de connaître la suite !


[Blog] Quelques mots

– Qu’attendez-vous d’un mari ?
Ce que j’attendais ? Mon indépendance. Paix, liberté… un bonheur que je croyais éprouver jusqu’à ce qu’Ahren le remette en question.
J’ai haussé les épaules.
– Je ne suis pas certaine qu’on sache ce qu’on cherche avant de l’avoir trouvé.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteur
Titre VO : The heir
Les autres tomes :
• 01 • La sélection
• 02 • L’élite
• 03 • L’élue
• 05 • La couronne
Histoires secrètes
Mon carnet

[Editeur] Robert Laffont - R*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] La sélection - Carnet [Livre] Phobos 2 [Livre] Le joyau 2 [Livre] Je t'ai rêvé [Livre] Les coeurs brisés 2

Publicités

5 commentaires sur « La sélection, tome 4 : L’héritière – Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s